4 bonnes raisons d’opter pour la chirurgie esthétique

4 bonnes raisons d’opter pour la chirurgie esthétique

Les candidats à la chirurgie esthétique ont divers motifs pour passer sur la table d’opération. Beaucoup choisissent cette option pour une meilleure estime de soi. Il y a aussi ceux qui souhaitent plaire. Puis, le bistouri est également un moyen de changer de tête ou de défier l’âge.

1. Choisir la chirurgie esthétique pour davantage d’amour propre

Si vous vous demandez pourquoi faire une intervention de chirurgie esthétique cette année, une expression peut vous répondre : pour s’aimer davantage. Comme bon nombre de candidats aux opérations, vous pouvez choisir cette voie afin de rectifier un détail sur votre corps. Les chirurgiens ont le pouvoir de faire disparaître cette source de complexe. Il peut s’agir d’un nez retroussé, des oreilles décollées ou des cheveux clairsemés. Après le passage sur la table d’opération, vous gagnez en confiance en soi. Il vous sera possible de faire face à n’importe quelle situation qui vous terrorisait autrefois. Avec moins de rides ou des lèvres plus expressives, vous vous sentez mieux dans votre peau.

2. Opter pour l’intervention chirurgicale pour plaire

Les 350 000 augmentations mammaires par an sont motivées par l’envie de plaire. Certaines femmes choisissent d’avoir plus de volume sous la poitrine pour trouver l’âme sœur ou afin de garder un conjoint. Puis, il y a celles qui s’aiment à travers le regard des autres. Elles apprécient le fait d’être désirables. Une moue plus « sensuelle » ou des fesses plus rebondies pourront aussi devenir des atouts pour conquérir le monde. De nombreuses célébrités passent par les cliniques de chirurgie esthétique pour paraître beaucoup plus irrésistibles à l’écran ou sur la scène. C’est également le cas de certaines figures politiques ou femmes influentes qui visent à séduire un électorat.

3. Enchaîner les interventions pour paraître plus jeune

Bien qu’elle s’est démocratisée, la chirurgie esthétique demande toujours des moyens financiers importants. Certaines personnes économisent pendant des mois pour pouvoir se refaire le nez ou remodeler la silhouette. D’autres sont plus nanties et peuvent s’offrir de nombreuses opérations tous les ans. Tout le monde veut rester beau et surtout jeune. En effet, les chirurgiens ont le pouvoir de repousser les marques de l’âge. Les rides, cernes et autres cellulites pourront disparaître du jour au lendemain. Les méthodes actuelles peuvent aussi faire perdre du poids de manière instantanée. La liposuccion totalise 19 % des interventions. Combinée avec une abdominoplastie, elle donne un ventre plat immédiatement.

4. Corriger les défauts et imperfections grâce au bistouri

La chirurgie réparatrice est souvent confondue avec une opération à visée esthétique. Dans les deux cas, l’intervention permet de corriger un défaut inné ou acquis. Les mères pourront ainsi retendre la poitrine avec de la silicone après le sevrage d’un enfant. Celles qui ont subi une ablation d’un sein peuvent aussi opter pour une solution chirurgicale, notamment avec la pose d’une prothèse mammaire. Puis, il y a les différents greffes, dont celui des cheveux. Cette transplantation rectifie les effets d’une calvitie. Les hommes peuvent avoir le crâne dégarni après la trentaine. Être chauve à un jeune âge peut être problématique.