Comment identifier un séducteur compulsif ?

séducteur compulsif

Le séducteur en série est un maître de l’illusion. Il crée une intensité émotionnelle qui semble personnelle, alors qu’elle est tout sauf personnelle. Ce qui l’intéresse, ce ne sont pas d’abord les femmes, c’est l’exaltation du sentiment d’invincibilité. Il se distrait avec une succession de femmes pour échapper à la réalité de la vie. Cependant, contrairement aux accros du sexe, qui recherchent avant tout l’acte sexuel, les accros de la séduction recherchent l’expérience de faire tomber les femmes sous leur charme. Voici cinq signes qui montrent que vous fréquentez un séducteur compulsif : 

1. C’est un grand romantique

Le séducteur compulsif ne peine pas à offrir des voyages endiablés, des dîners chics, des cadeaux coûteux tant qu’il en a les moyens. Tous ces gestes ont un sens dans le contexte d’une relation engagée, dans laquelle deux personnes ont pris le temps d’apprendre à se connaître. Mais ils sont généralement inappropriés lorsque vous venez de rencontrer la personne. Les accros de la séduction vous éblouissent avec les signes extérieurs d’une relation. Une fois que vous êtes sous leur charme, il est facile de développer une attirance romantique irrésistible. 

2. Il sait manier les mots

Il sait manier les mots

Les séducteurs compulsifs sont comme des vendeurs. Ils sont prêts à dire presque n’importe quoi pour conclure l’affaire. Ils sont si persuasifs qu’ils vous feront tomber sous le charme de leur audace. Chanter l’amour et parler de votre avenir ensemble sont des sujets qui ne devraient pas être abordés lors des premiers rendez-vous. Il est irresponsable pour quelqu’un de vous faire croire qu’il veut s’engager alors qu’il vous connaît à peine. 

3. Un maître de la manipulation 

Les séducteurs compulsifs vous mettent dans leur lit en créant l’illusion d’une relation. Plusieurs femmes témoignent avoir parcouru des centaines de kilomètres pour rencontrer un rendez-vous en ligne. Le séducteur compulsif est capable de passer des jours à vous envoyer des messages afin d’établir une fausse intimité. Il lui est facile de créer de la confiance chez vous rien que pour vous mettre dans son lit. Après un week-end de sexe passionné et des promesses de se revoir bientôt, il disparait. 

4. Il vous tient à distance

Il vous tient à distance  

Les séducteurs compulsifs vous tiennent à distance. Quand ils ont envie de vous, ils sont libres comme l’air et frénétiques pour passer du temps avec vous. Pourtant, lorsque vous insistez pour obtenir un rendez-vous, son agenda se remplit soudainement et il semble irrité que vous le harceliez sans cesse pour qu’il vous rencontre. Ce changement dans leur désir est déroutant.

5. Il finit par disparaître

Dès qu’un séducteur compulsif se rend compte que vous avez des attentes à son égard, il se barre. Malgré toutes les histoires qu’il vous a racontées, la dernière chose qu’il veut, c’est un engagement. À moins qu’il ne suive un traitement, il n’a tout simplement pas ce qu’il faut pour se montrer autrement que pour le sexe et la romance. Dans une minorité de cas, une histoire d’amour éclair et les premiers aveux d’amour se transforment en une relation à long terme. Mais il s’agit de situations dans lesquelles les mots sont soutenus par des actions cohérentes qui impliquent le mélange des vies, et où les deux personnes sont également engagées.