Perdre du ventre avec une ceinture abdominale

ceinture abdominale

Pour perdre en tour de taille, tous les moyens sont bons, ou presque. La ceinture abdominale est une alternative adoptée par pas mal de nombre de personnes. Si cela s’avère efficace et permet de perdre du ventre avec peu d’effort, encore faut-il comprendre son fonctionnement.

Fonctionnement

Aussi appelée ceinture ventre plat, la ceinture abdominale pour perdre du ventre existe en plusieurs types. Cela dépend de l’objectif à atteindre et surtout de la manière souhaitée pour l’atteinte de cet objectif. On peut citer la ceinture chauffante, la ceinture vibrante ou encore les électro stimulantes. Si généralement toutes permettent de perdre du ventre, il y a des détails qui les différencient.

La ceinture chauffante est plutôt utilisée pour éliminer les toxines et pour transpirer. Autrement dit, c’est un modèle à porter après un effort physique, car l’effet sauna améliore la récupération des muscles. C’est donc un complément plutôt qu’une ceinture ventre plat. En effet, quand on transpire, c’est de l’eau qu’on perd, mais pas des graisses. Pour en savoir un peu plus sur les fonctionnements des ceintures abdominales, aller sur ma-ceinture-abdominale.com.

Quant à la ceinture vibrante, elle exerce des stimulations sur les muscles pour un effet de tonification. Autrement dit, une séance de cette stimulation équivaut à 45 minutes de marches. Dans tous les cas, pour tirer meilleur profit de l’appareil, il est important de respecter les consignes et surtout la fréquence d’utilisation de l’appareil. Généralement, 3 à 5 séances par semaine peuvent aider à voir des résultats. Ces derniers ne se voient qu’après environ un mois d’utilisation.

Pour ce qui est de la ceinture d’électrostimulation, c’est le système jugé le plus efficace pour perdre du poids notamment de tour de ventre. Son fonctionnement consiste à poser des électrodes sur les muscles des abdominaux. Ces derniers envoient des impulsions électriques aux muscles. C’est justement ces impulsions qui provoquent le renforcement musculaire. Son principal atout est d’ailleurs le travail local et bien visé sur chaque muscle.

Les critères de choix

Pour choisir une ceinture abdominale, il faut avant tout tenir compte de ses propres besoins. En effet, le modèle diffère selon l’objectif à atteindre. En d’autres termes, une ceinture pour maigrir et perdre un tour de taille est différente de celle pour tonifier ou muscler les abdominaux. C’est pour cela qu’il faut être bien précis en ce qui concerne les besoins.

Ensuite, la qualité du produit joue un rôle très important dans son efficacité. En effet, comme dans tout équipement, tout compte. Notamment la qualité du tissu, les différentes intensités de l’appareil. D’ailleurs, il vaut mieux opter pour un modèle avec une intensité réglable. Avec la fréquence idéale et la régularité, un appareil de qualité ne peut que donner des meilleurs résultats en un temps record.

Enfin, pour choisir une ceinture abdominale, il faut tenir compte de la taille et de la morphologie. En effet, il faut noter que les ceintures existent sous différentes tailles. Il faut aussi préciser que pour avoir les mesures, il s’agit de mesurer le cercle abdominal, mais pas le tour de taille.