Les garanties et certifications à cerner avant d’acheter des housses anti-acarien

acheter des housses anti-acarien

L’utilité première d’une housse anti-acarien est de protéger le dormeur des allergènes des acariens. Les housses doivent pouvoir envelopper totalement les matelas pour être efficace. Il est de ce fait important que son efficacité dure dans le temps. Il faut que les housses anti-acariens gardent de leur efficacité même après plusieurs lavages ou passage en machine. Pour bénéficier d’une housse anti-acarien performante et qui dure dans le temps, certaines garanties et certifications doivent être cernées avant de s’en procurer un.

Les garanties à prendre en compte lors de l’achat d’une housse anti-acarien

La première garantie à prendre en considération lors de l’acquisition d’une housse anti-acarien est son efficacité et sa durabilité dans le temps. En ce qui concerne l’efficacité même des housses, certains tissus qui sont utilisés par les fabricants pour les concevoir sont plus performants et plus résistants que d’autres. Il est important que les tissus des housses soient vraiment anti-acariens. Il en est ainsi lorsque les textiles forment de réelles barrières protectrices contre les allergènes d’acariens.

Leur capacité de filtration doit être élevée. Ceci est possible si les microfilaments qui composent les textiles sont finement enchevêtrés. Les particules allergisantes d’acariens ne pourront pas alors passer outre le tissu et par conséquent ne pourront pas entrer en contact avec une personne allergique. Les tissus n’auront pas alors besoin d’un quelconque traitement chimique additionnel.

Une housse anti-acarien fiable

Il est important de vérifier que les tissus de base soient certifiés Oeko-Tex classe 1 pour s’assurer de l’absence de substances indésirables lorsqu’ils entrent en contact avec la peau d’un bébé.Le caractère lavable des housses anti-acariens est une garantie de sa durabilité dans le temps, il est de ce fait important de vérifier que celles que vous allez achetez présentent bien ce caractère. Il faut en plus qu’elles soient lavables jusqu’à 60°C garantissant ainsi l’élimination des acariens.

Il est tout aussi important de veiller à ce que les housses soient résistantes et uniformes. Les tissus en microfilaments ont ces propriétés. Ils sont en plus isotropes. Les housses fabriquées avec des tissus en microfilaments sont par conséquent efficaces même après un usage intensif et plusieurs lavages. Vous trouverez sur https://www.ephacare.fr des housses anti-acariens qui répondent à ces différents critères. Les housses sont garanties 2 ans contre les vices de fabrication. Les conditions d’utilisation et de lavage doivent toutefois être respectées.

Les certifications à cerner avant de se procurer une housse anti-acarien

Plusieurs certifications doivent être vérifiées avant de songer à acheter une housse anti-acarien pour s’assurer d’avoir un produit qui répond aux besoins de protections contre les acariens. En termes de qualité, la certification ISO 9001 est le gage d’une bonne qualité. Pour l’environnement, vérifiez que la housse que vous souhaitez acquérir bénéficie de l’ISO 14001. En matière de sécurité, certaines housses ont la certification OHSAS. C’est notamment le cas des housses anti-acariens Ephacare. Elles ont une efficacité et une innocuité prouvée dans la lutte contre les acariens. Il faut savoir que les textiles qui composent les housses ont reçu le label Oeko-Tex standard 100. Le textile des housses est en microfilaments. Il bénéficie du label de qualité de la Fondation Européenne de Recherche sur les Allergies (ECARF).